32 faits sexuels qui changeront votre point de vue sur l’amour

par | Mar 5, 2022 | Blog et conseils | 0 commentaires

Le sexe est une activité naturelle et l’une des plus agréables auxquelles les êtres humains puissent participer. 

Avec une expérience aussi universelle que le sexe, il n’est pas surprenant qu’il y ait aussi un tas de faits sexuels merveilleux ou bizarres qui brossent le tableau de cette affaire érotique à partir des expériences des gens du monde entier.

Alors, que vous cherchiez à élargir vos connaissances en matière de sexualité ou que vous soyez simplement bouche bée devant des statistiques et des faits sexuels étranges, nous vous présentons ici 32 faits sexuels amusants !

15% des femmes cisgenres n’ont jamais eu d’orgasme

Oui, environ 1 femme cisgenre sur 6 n’a jamais eu d’orgasme. Cependant, l’orgasme peut être atteint par toutes les femmes, même si vous devrez peut-être jouer avec différentes techniques pour trouver ce qui fonctionne pour vous. La plupart des femmes atteignent plus facilement l’orgasme par la stimulation du clitoris à l’aide de vibromasseurs ou d’autres sextoys, ce qui peut valoir la peine d’être essayé pour les femmes qui ont du mal à atteindre l’orgasme.Bonne chance !

Un tiers des mariages ont commencé par une rencontre amoureuse

Un tiers des couples mariés ont commencé leur relation par une aventure sans lendemains. 

Attention, il peut y avoir plus d’attaches que prévu.

Une personne sur cinq utilise son smartphone pendant les rapports sexuels

Selon une enquête réalisée par Harris Interactive, 1 adulte sur 5 âgé de 18 à 34 ans utilise son smartphone pendant les rapports sexuels. 

Je n’essaie pas de porter un jugement ici, mais si vous faites défiler Uber Eats tout en vous faisant railler, ce n’est probablement pas un bon signe.

Le sexe peut aider à arrêter les migraines

Si tu souffres régulièrement de maux de tête et de migraines, le sexe peut en fait être d’une grande aide. Selon une étude, 60 % des migraineux estiment que le sexe peut les aider à réduire leurs migraines. 

Si vous n’avez plus d’aspirine, essayez de faire l’amour ?

La taille moyenne du pénis masculin est de 10 à 15 centimètres

Comme on peut s’y attendre, la taille moyenne d’un pénis masculin cisgenre en érection est de 10 à 15 cm. Malgré ce que certains prétendent, seulement 15 % des hommes ont un pénis de plus de 15 cm en érection, et seulement 3 % des hommes ont un pénis de plus de 20 cm en érection !

Mais cela n’a pas trop d’importance, car…

La circonférence du pénis compte plus que sa longueur

Lorsqu’il s’agit de sexe avec un pénis dans le vagin, la circonférence du pénis compte beaucoup plus que sa longueur pour le plaisir sexuel. Le vagin est principalement couvert de mécano récepteur d’étirement, ce qui signifie qu’un pénis girondin a tendance à être plus agréable qu’un long pénis. 

Les plus de 80 ans ont encore des rapports sexuels réguliers

Une étude a révélé que près d’un tiers des femmes de plus de 80 ans ont encore des rapports sexuels réguliers avec leur partenaire. 

Bien joué, grand-mère !

L’éjaculation moyenne contient 15,875 Go de données

Un seul spermatozoïde contient environ 37,5 Mo de données ADN, et une éjaculation moyenne représente 15 875 Go de données ADN au total. Chaque fois qu’un pénis éjacule, il libère environ 8 MacBook Pros de données. Avis de non-responsabilité – nous ne recommandons pas de jeter 8 MacBooks sur votre partenaire pendant l’acte sexuel.

31% des hommes ont simulé un orgasme

Alors que 67% des femmes hétérosexuelles admettent avoir simulé un orgasme, il peut être surprenant de constater que 31% des hommes ont également simulé un orgasme, selon le Time Out New York.

Personne n’est à l’abri !

Les voyageurs et les routards ont beaucoup de relations sexuelles

Selon HostelBookers.com, les voyages rendent les hommes et les femmes plus susceptibles d’avoir des relations sexuelles sans lendemain. Leur étude a révélé que 52 % des hommes et 41 % des femmes ont eu des relations sexuelles en voyageant ou en faisant du sac à dos.

Je veux dire toutes ces personnes jeunes et séduisantes dans un dortoir de 10 lits dans une auberge de jeunesse ? Ce n’est qu’une question de temps.

Le sexe pendant les règles peut conduire à des orgasmes plus puissants

Bien que le sexe pendant les règles puisse être quelque peu controversé, il s’avère que les femmes peuvent réellement avoir des orgasmes plus puissants si elles font l’amour ou se masturbent pendant leurs règles. On pense que la circulation sanguine accrue autour des organes génitaux augmente la stimulation de la zone. 

Il y a toujours un côté positif, je suppose ?

Les hommes de grande taille durent 4 fois plus longtemps au lit

Une étude turque a révélé que les hommes de grande taille durent en moyenne 7 minutes et 18 secondes au lit, alors que les hommes plus minces ne durent en moyenne que 1 minute et 48 secondes. 

Bien que cela ne signifie pas nécessairement que le sexe était meilleur ou plus satisfaisant, c’est un fait sexuel surprenant.

Les femmes lesbiennes ont plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles

Mauvaise nouvelle pour les hétéros : les femmes lesbiennes ont plus d’orgasmes que les femmes hétérosexuelles. Une étude à grande échelle a révélé que les femmes homosexuelles atteignent l’orgasme dans 74,7% de leurs rapports sexuels, alors que les femmes hétérosexuelles n’ont un orgasme que dans 61,6% des cas. 

On pourrait s’attendre à ce que les femmes bisexuelles se situent quelque part au milieu, mais elles arrivent en fait (vous comprenez ?) en dernière position, atteignant l’orgasme dans 58 % des cas seulement. Allez savoir pourquoi.

Seulement 25 % des femmes cisgenres ont un orgasme lors d’une relation sexuelle avec un pénis dans le vagin.

Il s’avère que seulement 25 % des femmes cisgenres atteignent l’orgasme lors de rapports sexuels « normaux » avec un pénis dans le vagin. La plupart des femmes ont besoin d’une stimulation supplémentaire de leur clitoris par les mains, des sextoys ou des positions inhabituelles pour atteindre l’orgasme lors de rapports sexuels avec un pénis dans le vagin.

Les vibromasseurs sont des appareils médicaux de l’époque victorienne 

Les vibromasseurs ont été inventés en 1869 pour traiter les « troubles féminins » et l' »hystérie » des femmes. 

À l’époque victorienne, une femme bouleversée ou en détresse émotionnelle était considérée comme une maladie mentale. Un gros masseur à vapeur était utilisé pour faire vibrer et masser les organes génitaux, les médecins espérant ainsi provoquer un « paroxysme hystérique », terme victorien incroyablement clinique pour désigner un orgasme.

En gros, le XIXe siècle était une époque sexiste – sans surprise – mais au moins, on pouvait prendre son pied si on était contrariée ?

4 orgasmes par semaine éloignent le cancer de la prostate

Les hommes (et ceux qui ont été assignés comme mâles à la naissance) peuvent réduire leurs chances de développer un cancer de la prostate en ayant au moins 4 orgasmes par semaine.

La masturbation est un moyen de prendre soin de soi à plus d’un titre.

L’orgasme du mamelon, ça existe !

Il est possible d’atteindre l’orgasme par la seule stimulation des mamelons, surtout chez les femmes. Ces orgasmes sont souvent appelés « mamelongasmes ». Ce n’est pas très surprenant, car la stimulation des mamelons augmente l’excitation sexuelle chez 82 % des femmes et 52 % des hommes. Les hommes qui utilisent des masseurs de prostate pour atteindre des orgasmes multiples le font souvent avec l’aide du frottement des mamelons.

Ne négligez pas les mamelons !

Au moins 50 % des gens auront le papillomavirus

Le papillomavirus fait souvent l’objet de plaisanteries en raison de sa fréquence – et ces plaisanteries sont fondées sur la réalité. Au moins 50 % des personnes sexuellement actives auront une infection génitale par le papillomavirus à un moment donné de leur vie. La bonne nouvelle ? Dans 90 % des cas, le système immunitaire de votre organisme élimine le VPH en deux ans.

Ouf.

Les hommes ont plus de partenaires sexuels que les femmes

Combien de partenaires sexuels avez-vous eus ? Selon une enquête menée auprès d’adultes âgés de 20 à 59 ans, les femmes ont eu en moyenne 4 partenaires sexuels au cours de leur vie, tandis que les hommes en ont eu 7. 

J’ai l’impression qu’il y a des maths qui ne s’additionnent pas…. non ?

Les femmes attendent plus longtemps avant de perdre leur virginité

Un homme perd sa virginité en moyenne à 16,9 ans, tandis qu’une femme la perd en moyenne à 17,4 ans.

Vous ressentez moins de douleur pendant les rapports sexuels

Si quelqu’un vous tirait les cheveux lors d’une bagarre, vous n’aimeriez pas ça. Dans la chambre à coucher, cependant, c’est moins un problème. En effet, votre seuil de douleur peut augmenter pendant l’excitation sexuelle, ce qui vous permet de tolérer une douleur beaucoup plus importante que la normale. C’est en partie pour cette raison que les gens aiment la fessée, le BDSM et d’autres jeux d’impact fétiches.

Soyez un peu masochiste !

Vous avez plus de 31 zones érogènes

Votre corps compte plus de 31 zones érogènes, et pas seulement celles qui vous viennent à l’esprit. Par exemple, les zones érogènes inattendues comprennent le cuir chevelu, l’intérieur du poignet, le bas du dos et l’arrière des genoux.

Il y a BEAUCOUP de façons d’être excité. Au moins 31, apparemment.

Les vagins se dilatent de 200 % lorsqu’ils sont excités sexuellement.

Le vagin moyen peut se dilater jusqu’à 200 % lorsqu’il est excité sexuellement. Étant donné que les vagins font régulièrement sortir de véritables bébés, ce n’est peut-être pas si surprenant.

Félicitations au vagin !

L’orgasme féminin dure 14 secondes de plus que l’orgasme masculin.

L’orgasme féminin moyen dure environ 20 secondes, alors que l’orgasme masculin moyen ne dure que 6 secondes. 

Bien que les femmes aient tendance à avoir plus de mal à atteindre l’orgasme que les hommes, elles ressentent le plaisir plus de trois fois plus longtemps, ce qui est plutôt cool.

Les hommes peuvent atteindre l’orgasme sans éjaculer 

Les hommes (et les personnes ayant un pénis) peuvent en fait atteindre l’orgasme sans éjaculer du tout – l’orgasme et l’éjaculation sont deux processus corporels totalement différents. 

L’orgasme et l’éjaculation sont deux processus corporels totalement différents. L’explication la plus simple est la traite de la prostate, qui permet à ceux qui en sont dotés de masser leur prostate (point P anal) à l’aide de sextoys ou de doigts et d’atteindre des orgasmes multiples (comme les femmes) sans avoir une goutte de sperme en vue.

Si vous lisez ceci, vous devez essayer la traite de la prostate. Croyez-nous.

Les rêves sexuels représentent 10 % de TOUS les rêves

Près de 10 % de tous les rêves sont sexuels ou excitants d’une manière ou d’une autre, aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Cependant, il existe de légères différences quant au contenu de ces rêves sexuels. Les femmes sont plus susceptibles de faire des rêves sexuels sur des célébrités, des politiciens ou leurs ex. Les hommes, quant à eux, sont plus susceptibles de rêver de sexe en groupe.

Il est bon de savoir que nous sommes tous un peu excités au pays des rêves.

La plupart des fantasmes sexuels ne seront jamais réalisés dans la vie réelle

Moins de 33 % des personnes interrogées ont déjà réalisé leur fantasme sexuel le plus important, ce qui suggère que la plupart d’entre nous n’ont pas la volonté et/ou les moyens de réaliser leurs fantasmes sexuels dans la vie réelle.

En tant que personne qui fantasme régulièrement sur le sexe en groupe, j’imagine que ce serait en fait une tâche logistique délicate et pas du tout sexy. Comme si j’étais au milieu d’un groupe de personnes nues en train de prendre des noms et de passer par l’évaluation des risques.

Les hommes regardent beaucoup plus de porno que les femmes

En matière de faits sexuels étonnants, celui-ci n’est probablement pas trop choquant : 70 % des hommes regardent régulièrement du porno, contre seulement 33 % des femmes. Les femmes ont également tendance à regarder du porno en couple pour des raisons de préliminaires, alors que les hommes ont tendance à regarder du porno seuls la plupart du temps.

Qui l’eût cru ?

Une séance de sexe moyenne comporte 100 à 500 poussées.

Selon un rapport de la revue Royal Society Open Science, la durée moyenne d’une séance de sexe varie entre 100 et 500 poussées. 

Je ne peux pas dire que j’ai déjà pensé au nombre de poussées lors d’une séance de sexe, mais c’est à cela que servent les faits sexuels amusants.

Les troubles de l’érection ne sont pas aussi fréquents que vous le pensez (peut-être)

Si les troubles de l’érection constituent un problème important pour les hommes, ils ne sont pas aussi fréquents qu’on pourrait le croire. Une étude suggère qu’environ 5 % des hommes de 40 ans connaissent ce problème, ce chiffre passant à 15-25 % chez les hommes de 65 ans.

Si je me fais l’avocat du diable, je suppose qu’il s’agit d’une étude d’auto-déclaration… et que beaucoup d’hommes ne veulent pas admettre qu’ils souffrent de dysfonctionnement érectile ? C’est juste une idée. Appelez-moi sceptique.

Les hommes gays ont le plus de relations anales, de loin.

Bien que tous les homosexuels et les hommes LGBTQ+ ne pratiquent pas le sexe anal, il n’est probablement pas surprenant qu’ils soient BEAUCOUP plus susceptibles de le faire que leurs homologues hétérosexuels. Environ 90 % des hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes ont eu des relations anales, contre seulement 5 à 10 % des femmes, quelle que soit leur sexualité.

Je veux dire, les hommes ont littéralement un point G dans le cul, donc c’est logique.

Les godemichets ont été inventés il y a 28 000 ans.

Alors que les vibromasseurs ont été créés par les Victoriens, le plus ancien godemichet du monde date d’environ 28 000 ans. Découvert dans une grotte en Allemagne, ce godemichet en silicone de 7,87 pouces de long est le plus ancien godemichet connu au monde.

Conclusion

Voilà qui conclut nos 32 faits sur le sexe. Nous espérons que tu as apprécié ces faits et statistiques amusants sur le sexe, que tu sois en train de faire des recherches sur le sexe ou de tergiverser pendant ta pause déjeuner.

Pour en savoir plus sur les sextoys, les conseils et tout ce que tu as besoin de savoir sur le sexe… n’hésite pas à explorer le site intime-plaisirs.fr !

C’est vraiment intéressant, c’est promis.