Comment utiliser les sextoys – Guide d’utilisation de 8 types de sextoys différents

par | Fév 22, 2022 | Blog et conseils | 0 commentaires

Près d’un Français sur deux possèdent ou ont déjà utilisé un sextoy d’une sorte ou d’une autre, et ce chiffre ne fait que croître à mesure que la société devient plus ouverte au sexe. Cependant, avec autant de types de jouets sexuels différents sur le marché de nos jours, il peut être déroutant de savoir exactement comment utiliser les sextoys.

Nous avons décidé d’élaborer ce guide des huit catégories de jouets sexuels les plus courantes et de leur mode d’emploi. Que vous ayez un pénis ou un vagin, vous trouverez tout ici, des vibromasseurs aux perles anales en passant par les anneaux péniens, pour que vous puissiez utiliser les sextoys comme un pro en un rien de temps.

C’est parti !

Comment utiliser un gode

godemichet

Il existe des godes de toutes formes et de toutes tailles. Il est donc important de trouver le gode qui vous convient. Si vous utilisez un gode pour pénétrer votre vagin, assurez-vous qu’il est fabriqué dans un matériau sans danger pour le corps, comme le silicone. Si vous utilisez un gode pour la pénétration anale, assurez-vous qu’il est sans danger pour le corps et qu’il a une base évasée pour éviter qu’il ne glisse accidentellement dans votre anus pendant votre moment intime.

La sécurité avant tout !

Même si vous êtes naturellement humide, je vous recommande vivement d’utiliser un lubrifiant à base d’eau de bonne qualité sur le gode et sur votre vagin/anus pour faciliter les choses. Commencez doucement, mettez de la musique relaxante et introduisez lentement le gode dans votre corps. Ne vous lancez pas trop vite dans l’aventure – habituez votre corps à la taille du gode, surtout s’il est gros.

Une fois que vous sentez que votre corps est suffisamment détendu et étiré pour accueillir le gode, commencez à augmenter la vitesse et à être un peu plus brutal si c’est ce que vous aimez. Pensez également à essayer différentes positions – au lieu d’utiliser vos mains, essayez de faire tenir le gode en équilibre sur le sol pendant que vous le chevauchez ou que vous vous accroupissez dessus.

Vous pouvez même vous entraîner à faire des fellations si vous en avez envie !

Comment utiliser un vibromasseur

vibromasseur

Les vibromasseurs sont conçus principalement pour la stimulation du clitoris, ce qui signifie que vous devez vous concentrer sur le clitoris plutôt que de les mettre en vous. Tenez ces jouets clitoridiens contre votre clitoris et jouez avec les paramètres de vibration jusqu’à ce que vous trouviez un mode de vibration et une intensité qui vous conviennent.

Bienvenue au paradis

Si votre clitoris est très sensible, essayez d’utiliser un vibromasseur contre votre capuchon clitoridien ou avec d’autres parties de votre vulve. Ils sont également parfaits pour taquiner d’autres zones érogènes comme les tétons et l’intérieur des cuisses. Je vous recommande personnellement d’utiliser du lubrifiant avec les vibros, même si certaines femmes préfèrent ne pas le faire.

 Oh, et n’oubliez pas que les vibromasseurs sont l’un des jouets les plus faciles à apporter dans la chambre à coucher ! 81 % des femmes ont apporté un jouet sexuel dans la chambre à coucher avec leur partenaire, alors pourquoi ne pas essayer ? La stimulation clitoridienne associée au sexe avec pénétration peut être magique.

Comment utiliser un vibromasseur rabbit

vibromasseur

Les vibromasseurs rabbit sont des jouets sexuels conçus pour stimuler à la fois le clitoris externe et le point G interne. Ces deux zones de plaisir sur votre corps peuvent se combiner pour produire un « orgasme mixte », où vous ressentez deux types différents d’orgasme féminin en même temps.

Des astuces amusantes !

Tout d’abord, utilisez les « oreilles de lapin » pour stimuler le clitoris et faire couler la cyprine. Lorsque vous vous sentez excitée et prête, lubrifiez la partie principale du jouet avec un lubrifiant à base d’eau et insérez-la lentement dans votre vagin. Veillez à ce que l’extrémité du manche soit orientée vers votre ventre, car c’est de ce côté du corps que se trouve le point G.

La conception du jouet doit vous indiquer clairement comment insérer un vibromasseur lapin.

La plupart des vibromasseurs rabbit ont plusieurs réglages pour contrôler les vibrations des oreilles du lapin, ainsi que les vibrations de l’embout du point G. Beaucoup de ces jouets ont également des commandes supplémentaires pour les rotations et les tourbillons dans l’axe principal. Commencez doucement et passez à des vibrations plus intenses.

Comment utiliser un vibromasseur wand

vibromasseur wand

Les vibromasseurs wand, comme le célèbre vibro d’Hitachi, sont connus pour leurs vibrations profondes et ronflantes. Les vibromasseurs wand sont conçus pour la stimulation externe du clitoris, mais j’ai entendu dire que certains hommes les utilisaient aussi comme vibromasseurs pour le pénis.

Si vous les utilisez sur votre clitoris, assurez-vous de le presser fermement contre votre corps (si vous êtes à l’aise) pour permettre à ces vibrations profondes de pénétrer dans votre clito.

Vous pouvez même essayer d’utiliser les vibromasseurs wand avec un partenaire !

Lorsque vous utilisez ces sextoys, n’oubliez pas qu’ils peuvent vous engourdir au bout d’un moment en raison de leur puissance. Il est utile de les déplacer à différents endroits de votre vulve pour vous assurer que vous continuez à ressentir les vibrations et à profiter du plaisir.

Comment utiliser un plug anal

plug anal

Un plug anal peut être utilisé pour de nombreuses raisons : certaines personnes l’utilisent pour le plaisir sexuel, d’autres pour la stimulation de la prostate, et d’autres encore pour étirer leur anus avant le sexe anal. Les meilleurs plugs anaux sont fabriqués à partir de matériaux sans danger pour le corps et ont une base plus large pour éviter qu’ils ne restent coincés à l’intérieur.

Personne n’a envie de se rendre aux urgences !

 Tout d’abord, insérez lentement un ou deux doigts lubrifiés dans votre anus. Vous ne pouvez pas enfoncer ces sextoys sans précaution, l’anus a besoin de temps pour s’étirer et s’adapter. Une fois que vous avez réussi à introduire facilement 2 ou 3 doigts lubrifiés dans votre anus, il est temps de passer au plug anal.

Si vous êtes novice en matière de jouets anaux, je vous suggère un petit plug en silicone d’une longueur de 6 à 8 cm. N’utilisez pas de jouets sexuels énormes si vous ne pouvez pas les manipuler !

Recouvrez le plug anal d’un lubrifiant à base d’eau de haute qualité et commencez à le faire glisser lentement à l’intérieur de vous. Au début, vous vous sentirez très mal à l’aise, mais une fois que vous l’aurez introduit à fond, votre anus se refermera sur le col étroit du plug et la sensation sera plus naturelle.

Certains plugs, sont conçus pour être portés toute la journée ou pendant de longues périodes. 

Comment utiliser un stimuleur de prostate

Stimulateur de prostate

Conçus pour les personnes de sexe masculin, les masseurs ou stimulateur de prostate sont des jouets qui massent la prostate (allez savoir pourquoi), également appelée point P ou « point G masculin ». La prostate se trouve à environ 5 à 6 cm à l’intérieur de l’anus de l’homme, sur le côté antérieur du corps (vers l’estomac). La glande prostatique a la taille d’une noix.

Et croyez-moi quand je dis que le massage de la prostate est géniale.

Il existe des jouets prostatiques vibrants et non vibrants, c’est pourquoi j’ai divisé cette section en deux :

Utilisation des sextoys vibrants pour la prostate

Ces jouets sexuels font tout le travail pour vous une fois qu’ils sont insérés. Allongez-vous sur le dos ou sur le côté et touchez votre anus avec un ou deux doigts lubrifiés pour que vous soyez bien détendu. Une fois que vous sentez que votre anus est un peu plus souple et détendu, insérez lentement le jouet, la partie qui masse la prostate se penchant vers votre ventre.

Une fois qu’il aura touché l’endroit, vous le saurez. Faites-moi confiance.

Lorsque le jouet est complètement inséré, je vous suggère de vous détendre pendant quelques minutes et d' »accepter » le jouet dans votre corps avant d’utiliser les vibrations. Lorsque vous êtes prêt, commencez à jouer avec les différents réglages de vibration jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient.

Les vibromasseurs pour prostate peuvent  » sortir  » de votre anus si vous réglez les vibrations trop hautes, alors gardez cela à l’esprit. Cela est dû au fait que vous serrez instinctivement les fesses en réponse aux fortes vibrations.

Utiliser des masseurs de prostate non vibrants

Un sextoy est forcément meilleur s’il vibre ? Eh bien, pas nécessairement. D’après mon expérience, les stimulateurs de prostate sont meilleurs lorsqu’ils ne vibrent pas du tout. 

Croyez-moi, ces orgasmes rendent la masturbation ennuyeuse.

En gros, vous préparez votre anus en vous doigtant avec un ou deux doigts lubrifiés jusqu’à ce que votre anus soit détendu et relâché. Ensuite, vous insérez le masseur avec la pointe dirigée vers votre ventre lorsqu’il est en vous. Vous devez maintenant apprendre à utiliser les muscles de votre sphincter et de votre plancher pelvien pour faire bouger le masseur sur votre point P. Vous le sentirez.

Vous allez le sentir !

Pour faire simple, les muscles du plancher pelvien (ou « muscles de Kegel ») sont les muscles que vous utilisez pour arrêter l’écoulement de l’urine lorsque vous urinez. Les muscles du sphincter sont ceux que vous utilisez pour serrer votre anus. En jouant avec les techniques de relaxation et ces muscles, vous pouvez obtenir des orgasmes d’un autre monde.

Comment utiliser un anneau pénien

anneau pénien

Les anneaux péniens sont appréciés des hommes souffrant de dysfonctionnement érectile ou des personnes qui veulent que leur pénis devienne le plus dur possible et le rester le plus longtemps possible ! La plupart des anneaux péniens ressemblent à de simples élastiques, mais ils sont conçus pour limiter le flux sanguin vers le pénis en érection. L’idée est d’obtenir une érection, de mettre un anneau pénien, puis de « piéger » le flux sanguin dans la bite.

Qui n’a pas envie d’une érection dure comme la pierre ?

La plupart de ces sextoys doivent être mis en place lorsque vous avez déjà une érection – vous placez l’anneau autour de la base de la verge. Certains « anneaux à doubles trous » peuvent également être conçus pour entourer les testicules ou avoir un deuxième anneau conçu pour entourer les testicules séparément.

Comme pour la plupart des sextoys, je vous recommande d’utiliser un peu de lubrifiant.

Attention : ne portez pas un anneau pénien pendant plus de 30 minutes – le manque de circulation sanguine pourrait commencer à causer de sérieux dommages.

Vous pouvez également vous procurer des anneaux péniens pour couples, conçus pour être utilisés avec un partenaire. Il s’agit généralement d’anneaux vibrants qui stimulent le clitoris de votre partenaire lors d’une relation sexuelle avec pénétration. À chaque fois que vous la pénétrez, elle reçoit le plaisir de votre pénis et le plaisir du clitoris grâce aux vibrations de l’anneau pénien. 

Comment utiliser les perles anales

Perles anales

Tout le monde a des fesses, les perles anales sont donc un sextoy universel que tout le monde peut apprécier. Idéales pour une utilisation en solo ou avec un partenaire, ces perles sont conçues pour rendre vos orgasmes plus intenses au moment de la jouissance. L’idée est de retirer lentement les perles lorsque vous vous approchez de l’orgasme – les sensations orgasmiques seront soudainement plus intenses.

Cela peut sembler fastidieux, mais cela en vaut la peine.

Tout d’abord, pensez à vous laver les fesses, surtout si vos perles sont assez longues. Une fois que c’est fait, lubrifiez un ou deux de vos doigts et insérez-les lentement dans votre anus, pour vous habituer aux sensations et permettre à ce dernier de se détendre.

L’anus n’est pas aussi « prêt pour le sexe » qu’un vagin, alors prenez votre temps.

Une fois que vous êtes détendu, lubrifiez les perles et insérez-les lentement, une par une. N’insérez que le nombre de perles qui vous convient, il n’est pas nécessaire de toutes les insérer. Une fois que les perles sont en vous, vous ne les sentirez probablement pas beaucoup, sauf si elles sont très grosses.

Que vous les utilisiez en solo ou avec un partenaire, n’oubliez pas de les retirer lentement lorsque vous approchez de l’orgasme. Cela rendra votre orgasme plus intense, quelle que soit votre anatomie. Ne retirez PAS ces sextoys rapidement, à moins que vous n’aimiez les visites maladroites aux urgences.

Conclusion 

J’espère que vous aurez appris une ou deux choses sur l’utilisation des sextoys et sur les relations sexuelles avec des sextoys. Que vous utilisiez un sextoy en solo ou avec un partenaire, n’oubliez pas d’être prudent, de suivre les instructions et de vous amuser !

Du vibromasseur au plug anal, il y a plus d’une façon de pimenter votre vie sexuelle avec des sextoys !